Pokémon Go : la chasse aux touristes est ouverte
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" Le jeu Pokémon Go consiste à aller capturer, grâce à son smartphone, des monstres virtuels cachés dans le monde réel. La popularité du jeu pourrait bien provoquer une révolution dans le secteur du tourisme."
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lundi 12 septembre 2016, par
Tour Mag
" L’évolution du e-tourisme en 15 ans a été fulgurante.
Le concept de réalité augmentée, qui consiste à ajouter une composante virtuelle à un environnement existant, pourrait aider certains lieux à attirer une nouvelle clientèle.
Des établissements touristiques et culturels en France commencent à s’y intéresser, notamment grâce à la popularité de Pokémon Go développé par Niantic Labs, une filiale de Google, et The Pokemon Company.
Ce jeu vidéo provoque un effet Madeleine de Proust pour les 20-30 ans : "On aurait tellement voulu le faire en vrai étant petits… l’appli le permet aujourd’hui, c’est comme un rêve de gosse qui se réalise", déclare un passionné.
Pour une fois, un jeu numérique encourage les gens à aller à l’extérieur et à interagir avec d’autres. Qui l’eût cru ?"
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