E.P.T. (Elaboration d’une prestation touristique)

menu

Pôle d’activités 2

Élaboration d’une prestation touristique
Analyse de l’activité touristique
Diagnostic stratégique d’une organisation touristique
Conception d’une prestation touristique
Diffusion d’une prestation touristique

Bloc de compétences 2

Élaboration d’une prestation touristique
C12. Établir des liens entre les évolutions socio-économiques ou juridiques et l’activité touristique
C13. Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme
C14. Identifier les menaces et les opportunités de l’environnement pour une organisation touristique donnée
C15. Identifier les forces et faiblesses d’une organisation touristique donnée
C16. Porter un jugement sur la situation d’une organisation touristique
C17. Identifier les caractéristiques de l’offre et de la demande (pour une prestation donnée)
C18. Sélectionner les fournisseurs et prestataires
C19. Assembler les composantes de la prestation
C20. Négocier les composantes de la prestation
C21. Déterminer le coût de revient de la prestation
C22. Fixer un prix de vente en fonction de la politique commerciale
C23. Rédiger l’offre
C24. Choisir des réseaux de distribution adaptés
C25. Sélectionner des supports de communication adaptés
C26. Porter un jugement sur la construction et la mise en œuvre de la prestation

Articles