diaporama
Articles
Responsable marketing Cie aérienne : le chef d’orchestre de la satisfaction passager
Le chef de produit marketing d’une compagnie aérienne est chargé d’améliorer le suivi et la (...)

Attractivité de la France : l’union veut faire la force
19 entreprises majeures du tourisme s’unissent dans l’espoir de renforcer l’attractivité de la (...)

20 ans - "Internet n’a pas vraiment démocratisé le tourisme", estime Guy Raffour
Pour Guy Raffour, l’agent de voyages a un avenir : "savoir mettre l’humain en avant et la (...)

Le prix n’est plus ce qu’il était
Par Jean-Marc Vittori Editorialiste aux « Echos » " " Longtemps, le prix a été l’indicateur (...)

Réinventer la destination France
" Évoquer la nécessité de réinventer la destination France peut sembler dérisoire à l’heure de la (...)

Les réseaux sociaux : un média encore sous exploité par les acteurs du tourisme
"Deloitte publie une étude internationale sur les habitudes des voyageurs sur les réseaux sociaux (...)

À la conquête des touristonautes
" Organiser des vacances est devenu une activité high-tech. Quelques clics suffisent à préparer (...)

Réalité virtuelle : Matrix au pays du tourisme !
"La réalité virtuelle va révolutionner pas mal de chose, y compris dans le tourisme. Oculus Rift, (...)

Rubriques
Analyse du cadre de l’activité touristique (C12 et C13)
Il s'agit d'établir une typologie, de préciser le rôle respectif de chaque type d'acteurs et de mettre en exergue la logique de structuration du secteur.