L’Echo Touristique

" Le réseau de Mark Zuckerberg avance ses pions dans le tourisme grâce à des recommandations d’hôtels et d’activités. De quoi faire de l’ombre à Airbnb Trips et autres Google Trips ?

Tout le monde veut sa part du tourisme, et de son univers si photogénique. Facebook n’échappe pas à cette boulimie pour l’univers du voyage. Le réseau teste actuellement des "city guides". Via Facebook/places, plusieurs villes sont proposées par défaut : Bangkok, Barcelone, Dubaï, Istanbul, Londres, New York, Paris, Singapour. D’autres villes sont accessibles via un simple moteur de recherche.
On a testé New York

Pour New York par exemple, Facebook multiplie les recommandations de lieux par thème, pour aider le voyageur à composer un séjour comme un puzzle : petits déjeuners, vues, restaurants, nature, café, musées, arts et loisirs... hôtels (thématique qui renvoie surtout vers des hôtels de chaînes). Quand on choisit le prestigieux Walforf Astoria de Big Apple, on bascule sur sa page Facebook, qui propose bien sûr de réserver en direct... Dommage : un message indique à juste titre que l’établissement est actuellement fermé pour travaux - de longs travaux, afin de le convertir en résidence d’appartements. Les réponses sont plus pertinentes sur les autres hébergements..."


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