diaporama
Articles
Développement durable : quels impacts à venir sur les métiers du tourisme ?
" Adopter un mode de consommation responsable, plus respectueux de l’environnement, plus (...)

Projet de spécialisation
Dans le nouveau référentiel, une spécialisation en BTS Tourisme a été crée pour valoriser les (...)

Documents de la certification en GIT
Vous pouvez télécharger les documents à remettre par le candidat (deux fiches descriptives des (...)
Parcours de professionnalisation à l’étranger
Dans le nouveau référentiel, l’introduction du parcours de professionnalisation à l’étranger vise (...)

Chargé de clientèle chez un loueur de voitures : le sourire et la précision
Le chargé de clientèle dans une société de location de véhicules suit le parcours du client de la (...)

Gestion de l’information touristique (nouveau référentiel)
Un bloc de compétences professionnelles suivi par tous les étudiants sur les 2 années du cursus de (...)

Responsable qualité en hôtellerie : le garant de l’excellence
Le responsable Qualité et Attitude est en charge du suivi de la satisfaction clientèle et donc du (...)

Gestion de la relation clientèle touristique (nouveau référentiel)
La vente et la tourismatique deviennent les principaux axes de formation du nouveau BTS (...)

Rubriques
Analyse du cadre de l’activité touristique (C12 et C13)
Il s'agit d'établir une typologie, de préciser le rôle respectif de chaque type d'acteurs et de mettre en exergue la logique de structuration du secteur.