diaporama
Articles
Le tourisme français se réinvente
"Face à la concurrence des autres pays, le tourisme français doit impérativement faire preuve (...)
Vive le "Made in France" ou comment les Français "se réapproprient leur industrie"
L’image de l’industrie s’améliore en France et est de plus en plus associée à la création (...)
Attractivité de la France : l’union veut faire la force
19 entreprises majeures du tourisme s’unissent dans l’espoir de renforcer l’attractivité de la (...)
Les gestes propres prennent de l’altitude pour protéger nos montagnes et nos océans
" Les gestes propres, incontournables de la protection de notre environnement, n’ont pas de (...)
Entre terre et mer, le trait de côte à l’heure du changement climatique
" En France, un quart du littoral est exposé au phénomène d’érosion littorale. En installant le (...)
Acheteur MICE : un rôle stratégique en entreprise
L’acheteur MICE met en place la stratégie événementielle d’une entreprise. Selon la taille de (...)
Terrorisme : ce qui va changer dans les aéroports
Détection d’explosifs dans les bagages à main, transmission des données PNR, contrôle renforcé dans (...)
Panorama des nouvelles tendances du voyage collaboratif
"La plupart des études récentes en matière de tourisme convergent vers les mêmes conclusions : (...)
Rubriques
Analyse du cadre de l’activité touristique (C12 et C13)
Il s'agit d'établir une typologie, de préciser le rôle respectif de chaque type d'acteurs et de mettre en exergue la logique de structuration du secteur.