Le tourisme en ligne en France
etourisme
La France, 66,13 millions d’habitants en 2015, compte 55,4 millions d’internautes. Le Taux de pénétration d’Internet est ainsi supérieur à 83%.
Chaque Internaute passe en moyenne un peu plus de 3h30 par jour sur Internet depuis un PC ou une tablette, 58 minutes depuis un smarpthone et 1h16 pour aller sur les réseaux sociaux (We are Social, janvier 2016).
ouvert_actualites diaporama aLaUne
lundi 2 octobre 2017, par
Le tourisme en ligne en France
En janvier 2016, si on se limite aux internautes de 15 ans et plus, qui ce sont 45,5 millions d’internautes se sont rendus sur Internet depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette (18,2 millions d’entre eux se sont connectés sur les 3 écrans, soit 43 %), soit près de 9 Français sur 10 (Médiamétrie//NetRatings, janvier 2016).
Chaque Internaute passe en moyenne un peu plus de 3h30 par jour sur Internet depuis un PC ou une tablette, 58 minutes depuis un smarpthone et 1h16 pour aller sur les réseaux sociaux (We are Social, janvier 2016).
Les Français sont massivement équipés en mobile. Il y a en effet 72,180 millions d’abonnements (cartes SIM) au téléphone portable, soit un taux de pénétration de 109 % (Arcep 4e trimestre 2015). Plus de 6 Français sur 10 sont ainsi des mobinautes (33,7 millions selon Mobile Marketing Association France – 2016). Ils sont majoritairement équipés en smartphones à 69 % (ensemble des internautes de 15 ans et plus – Web Observatoire).
Il s’est vendu un peu plus de 20 millions de smartphones en 2015, et les ventes devrait dépasser les 22 millions en 2016 selon GFK. Les Français recherchent avant tout des informations locales. Ils utilisent leur mobile également pour se renseigner sur les produits (74 %). 26 % des possesseurs de smartphones ont déjà fait des achats via leur téléphone (Source : Etude « Our Mobile Planet » de Google).
L’utilisation des réseaux sociaux
Il y a 32 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux. Facebook continue de dominer le marché avec 31 millions d’utilisateurs actifs, suivi de Youtube avec 23 millions de visiteurs uniques....
Dans la même rubrique
Le micro-learning de destination est né
" La nouvelle région Bourgogne-Franche Comté et son CRT ont lancé hier avec la start-up Artips la (...)
Les technos éclipseront-elles les politiques de voyage trop strictes ?
" Le développement des solutions technologiques marquera-t-il la fin des politiques de voyage (...)
20 ans - "Internet n’a pas vraiment démocratisé le tourisme", estime Guy Raffour
Pour Guy Raffour, l’agent de voyages a un avenir : "savoir mettre l’humain en avant et la (...)
MOOC Accueil France
" Des cours au contenu exclusif permettant de mieux connaître vos visiteurs et de bénéficier de (...)
Emploi : candidats, 4 conseils pour booster votre présence sur le web
" Maîtriser ses informations personnelles est nécessaire pour ne pas se griller auprès des (...)
" L’intelligence artificielle (IA) est le...
" L’intelligence artificielle (IA) est le grand sujet à la mode. Les possibilités de son (...)