Numérique et etourisme
Salon e-Tourisme - Benoît Dudragne
vendredi 26 janvier 2018, par
De plus en plus de connectés sur de multiples supports numériques :
- 88,8 % de la population française (46,6 M de personnes) connectés à internet en France
- 79,5 % via un ordinateur (41,7M)
- 67,9 % via un mobile (35,6 M)
- 38,5% via une tablette (20,2 M)
Salon e-Tourisme - Benoît Dudragne
Chaque année, de nombreuses études témoignent des évolutions comportementales dans notre monde numérique. Elles permettent de mieux comprendre les usages de nos multiples cibles dans la sphère personnelle, celle du voyage et celle du milieu professionnel.
1- Les usages & comportements numériques
De plus en plus de connectés sur de multiples supports numériques
- 88,8 % de la population française (46,6 M de personnes) connectés à internet en France
- 79,5 % via un ordinateur (41,7M)
- 67,9 % via un mobile (35,6 M)
- 38,5% via une tablette (20,2 M)
Le mobile, le support préféré au quotidien
- 54 % des Français utilisent le mobile au quotidien
- 44% l’ordinateur
- 23% la tablette
Le conversationnel avec l’assistant personnel pointe sérieusement son nez…
- 32% des personnes interrogées déclarent que les assistants personnels peuvent améliorer leur vie quotidienne. (Google et TNS)
- 40 % des adultes aux Etats-Unis utilisent au moins une fois par jour la voix pour effectuer une recherche. (Branded3) »
Mais la télévision est toujours là !
- La télévision est le premier média pour la population française (34,4% des contacts médias quotidiens) (Médiamétrie)
- 56% surfent sur Internet pendant qu’ils regardent un programme TV
Les entreprises du numérique particulièrement actives, elles créent de l’emploi et de la richesse
- 19 000 emplois nets créés par les entreprises du numérique en 2017
- Près d’un milliard d’euros consacrés au RGPD (règlement général sur la protection des données) en 2018 par les entreprises françaises
Le mobile est vraiment au cœur de toutes les préoccupations
1 Français sur 2 se connecte chaque jour à Internet via son mobile.
- Chaque mois, les mobinautes passent en moyenne l’équivalent d’une journée entière sur leur smartphone.
- Entre 8h et 9h, un tiers des mobinautes quotidiens a déjà consulté l’écran de leur smartphone
Voir en ligne : Chiffres clés du numérique et du Etourisme