" L’intelligence artificielle (IA) est le...

Revue Espaces

" L’intelligence artificielle (IA) est le grand sujet à la mode. Les possibilités de son application dans le tourisme sont quasi illimitées – de l’hyperpersonnalisation des services au pilotage des équipements, en passant par le guidage ou la production automatique de contenus éditoriaux."

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mardi 3 avril 2018, par administrateur

Revue Espaces

" Si l’utilisation de l’IA est encore quasi expérimentale dans le tourisme, les acteurs du secteur doivent anticiper afin de ne pas passer à côté de ce qui s’annonce être une véritable révolution technologique.

Au sommaire

-* L’intelligence artificielle va révolutionner le tourisme !

Benoît Dudragne, Vivian Vidal / Editions ESPACES / Mars 2018 / 7 pages
L’intelligence artificielle (IA) est une technologie révolutionnaire qui ouvre un grand champ de possibilités en matière d’innovation. Les possibilités d’application dans le tourisme sont quasi infinies et vont de l’hyperpersonnalisation [...]

-* L’intelligence artificielle, compagne indispensable du touriste de demain

Sophie Lacour / Editions ESPACES / Mars 2018 / 6 pages
Si elle n’est pas nouvelle, la technologie de l’intelligence artificielle (IA) vit une période d’accélération du fait des progrès actuels en matière de traitement de données. La personnalisation est l’un [...]
[ARTICLE] De la personnalité artificielle à l’intelligence émotionnelle

Francois Perroy / Editions ESPACES / Mars 2018 / 6 pages
Les récents progrès réalisés dans l’intelligence artificielle suscitent un emballement médiatique qui donne au public une fausse image de ce domaine. Bien évidemment, l’intelligence artificielle ne va pas transformer le [...]

-* L’intelligence artificielle remet l’humain au cœur des stratégies marketing

Georges-Édouard Dias / Editions ESPACES / Mars 2018 / 6 pages
La maîtrise de la donnée (big data) est le préalable au développement de toute intelligence artificielle (IA). Aujourd’hui, les entreprises utilisent les données personnelles de leurs clients pour assurer la [...]
[ARTICLE] L’intelligence artificielle débarque (enfin) dans le voyage d’affaires

Christophe Roth / Editions ESPACES / Mars 2018 / 5 pages
C’est sous la forme d’assistants virtuels et robots conversationnels (chatbots) que l’intelligence artificielle (IA) a commencé à intégrer le secteur des déplacements professionnels. Ces “bots” sont souvent affublés de prénoms [...]

-* L’IA et les chatbots libèrent le voyageur d’affaires

Aude Kremer / Editions ESPACES / Mars 2018 / 6 pages
Le secteur du voyage en général, et du voyage d’affaires en particulier, fournit un terreau particulièrement favorable aux applications de l’intelligence artificielle : grandes quantités de données relatives au profil [...]

-* Destygo, la start-up experte du chatbot touristique

Guillaume Laporte / Editions ESPACES / Mars 2018 / 4 pages
La start-up Destygo est spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle conversationnelle appliquée au domaine du tourisme. Les chatbots qu’elle développe permettent aux entreprises de répondre jour et nuit à [...]

-* Q°emotion analyse les perceptions émotionnelles liées à la marque

Grégoire Pfirsch / Editions ESPACES / Mars 2018 / 2 pages
Grâce à l’intelligence artificielle, la start-up Q°emotion repère, dans les avis écrits des clients (sur les réseaux sociaux, dans les échanges de mails, sur les plates-formes d’avis…), les émotions extrêmes [...]

-* Sensego réinvente la relation client grâce à l’IA

Ahmat Faki / Editions ESPACES / Mars 2018 / 4 pages
La start-up Sensego utilise les capacités de prédiction de l’intelligence artificielle pour détecter le moment où une personne est en recherche d’inspiration ou d’information pour un futur voyage. Elle permet [...]

-* Victor & Charles, l’assistant “intelligent” des prestataires touristiques

Victoire Morand / Editions ESPACES / Mars 2018 / 2 pages
Victor & Charles met au service des prestataires touristiques des outils d’intelligence artificielle leur permettant de “prédire” les envies de leurs clients. Ces outils analysent les informations socioculturelles et comportementales [...]

-* Phil, le chatbot au cœur de l’expérience client d’Accorhotels

Soumia Hadjali, Émilie Vazquez / Editions ESPACES / Mars 2018 / 3 pages
L’intelligence artificielle est au cœur de la stratégie d’innovation d’Accorhotels. Cette stratégie, qui s’appuie sur un assistant personnel nommé Phil, a pour objectif, à terme, de permettre au groupe de [...]

-* Val Thorens, station innovante et… intelligente

Thibaut Loubère / Editions ESPACES / Mars 2018 / 3 pages
La station de Val Thorens a mis l’innovation au cœur de sa stratégie de marque. Elle ne pouvait donc que s’emparer des évolutions récentes de l’intelligence artificielle. Après avoir développé [...]

-* L’intelligence artificielle envahira bientôt les parcs de loisirs !

Anthony Goret / Editions ESPACES / Mars 2018 / 4 pages
L’intelligence artificielle devrait trouver de nombreuses applications dans les parcs de loisirs et les sites culturels, que ce soit pour gérer la relation client, exploiter le site ou enrichir l’expérience [...]


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