Et si Google devenait une agence de voyages en ligne ?
Tour Mag
Google a remanié en janvier dernier son interface de recherche de voyage. Une petite révolution qui pourrait faire trembler les Expedia, Booking et consorts.
vendredi 12 février 2016, par
Tour Mag
" Discrètement remanié son interface mobile pour les recherches liées au voyage sur le marché américain.
Le géant de Mountain View propose désormais un planificateur sur lequel l’internaute peut en une seule requête obtenir des informations sur les sites touristiques, les restaurants, les hôtels, les vols et même la météo locale. ..
Une évolution qui devrait faire grincer les dents des OTA, probables grands perdants de cette histoire selon le site d’informations spécialisées Tnooz.
Pour Tourism Review, cette transformation s’inscrit dans une stratégie plus globale de rupture face à la dépendance à l’achat de mot-clés, qui pèsent 2/3 de son chiffre d’affaires.
Il lui reste toutefois du chemin à parcourir avant de pouvoir concurrencer les OTA. .."
Dans la même rubrique
Le micro-learning de destination est né
" La nouvelle région Bourgogne-Franche Comté et son CRT ont lancé hier avec la start-up Artips la (...)
Les technos éclipseront-elles les politiques de voyage trop strictes ?
" Le développement des solutions technologiques marquera-t-il la fin des politiques de voyage (...)
20 ans - "Internet n’a pas vraiment démocratisé le tourisme", estime Guy Raffour
Pour Guy Raffour, l’agent de voyages a un avenir : "savoir mettre l’humain en avant et la (...)
MOOC Accueil France
" Des cours au contenu exclusif permettant de mieux connaître vos visiteurs et de bénéficier de (...)
Emploi : candidats, 4 conseils pour booster votre présence sur le web
" Maîtriser ses informations personnelles est nécessaire pour ne pas se griller auprès des (...)
" L’intelligence artificielle (IA) est le...
" L’intelligence artificielle (IA) est le grand sujet à la mode. Les possibilités de son (...)