Chef de projets web : tissez votre avenir sur la Toile...

Les fiches métiers de Tour Mag

" Un chef de produits web et CRM qui fait ses preuves dans le monde du tourisme peut être recruté dans toute autre branche d’activité ayant à gérer des fichiers et un service commercial sur internet " Tour mag

ouvert_actualites diaporama aLaUne

jeudi 15 octobre 2015, par administrateur

Tour Mag

Dans le secteur touristique, le chef de projets Web et CRM détermine, organise et planifie l’évolution des sites d’une entreprise en matière de B2B et de B2C, ainsi que la création des outils liés à la relation clients.

Ses principales tâches sont :

 Participer à la définition et au cadrage des besoins avec les utilisateurs

 Rédiger les spécifications générales et détaillées du projet

 Évaluer les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation

 Définir les solutions techniques à mettre en œuvre, en liaison avec les autres services.

Vous pouvez également consulter :

  • Les points forts
  • La formation
  • La rémunération
  • Les compétences
  • Les qualités bienvenues
  • Les débouchés et évolution professionnelle
  • Un témoignage professionnel de Christophe Verger, chef de projet web chez Destinomundo.com

 Définir les objectifs et les délais de réalisation des livrables

 Coordonner les travaux des différents intervenants externes et internes pour tenir l’objectif

 S’assurer de la qualité et de la conformité des produits validés

 Etre force de propositions

 Accompagner les utilisateurs dans leur prise en main des produits


Dans la même rubrique