Médiateur du tourisme : le nombre de dossiers traités augmente de 71%

Tour Mag (de Laury-Anne CHOLEZT)

"Le médiateur du tourisme a traité 1 587 dossiers en 2014, contribuant ainsi à désengorger les tribunaux des litiges entre les consommateurs et les professionnels du secteur" Tour Mag (de Laury-Anne CHOLEZT).
Le succès du médiateur du tourisme ne se dément pas.Lancé en 2011, l’organisme a traité en 2014 1 587 dossiers (+71,57%) pour 2 262 demandes enregistrées (+60%).

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vendredi 20 mars 2015, par administrateur

Cette année encore, ce sont les litiges liés à l’aérien qui arrivent en tête (49% des dossiers).Remarquons aussi l’augmentation des problèmes relatifs aux ventes en ligne qui concerne désormais près de trois quart des dossiers contre deux tiers en 2013.

Près de 89% des avis proposés par Jean-Pierre Teyssier et son équipe ont été acceptés, en augmentation par rapport à l’année dernière.Ce qui prouve que ce mode de résolution extra-judiciaire des conflits rencontre l’adhésion du consommateur.
En effet, contrairement à tous les sites qui fleurissent sur internet pour assister les clients dans leurs réclamations auprès des compagnies aériennes ou des tour-opérateurs, le recours à la médiation du tourisme est gratuit pour le consommateur.

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