Comment le mobile redessine peu à peu le secteur du tourisme ?

Journal du Net

"Les smartphones et tablettes progressent en tant que canal de réservation, mais sont aussi de plus en plus utilisés pendant le voyage. " Journal du Net

ouvert_actualites diaporama aLaDeux

samedi 14 février 2015, par administrateur

Journal du Net

Les ventes de voyages sur mobile, qui pesaient 10% du chiffre d’affaires des voyagistes en ligne en 2013, devraient se hisser à 18% cette année, selon PhoCusWright. Un canal en forte progression aussi bien pour l’achat que pour la préparation et le déroulement du voyage, que CCM Benchmark Institut a décortiqué dans sa nouvelle étude "Tourisme & Mobile - Les usages, le point de vue sur les nouveaux services".

Premier enseignement, trois quarts des mobinautes utilisent leur smartphone ou tablette pour préparer leur séjour, que ce soit pour rechercher des informations pratiques ou des parcours de visite, comparer les prix ou consulter des photos. Et s’ils continuent de privilégier l’ordinateur pour effectuer leurs réservations, ils sont tout de même 13% à avoir réservé leur logement sur ce canal avant leur dernier voyage, d’après les 1 200 membres du Panel CCM Benchmark interrogés pour l’étude.


Dans la même rubrique