Connectivity Analyst : le chef d’orchestre de la distribution hôtelière
Fiche métier de Tour Mag
mardi 7 octobre 2014, par
Fiche métier de Tour Mag
Le « Connectivity Analyst » ou « Analyste Connectivités » est un rouage du Service Clientèle.
C’est un poste à double profil, chargé de faire le lien entre les équipes commerciales et techniques de l’entreprise, en fonction des attentes des partenaires.
- Fiche métier de Tour Mag
Chargé du suivi opérationnel et du bon fonctionnement des interfaces proposées au client, l’analyste doit être capable d’assimiler les langages et les modes de fonctionnement du monde commercial comme du monde technique.
En fonction de l’entreprise, les différentes tâches peuvent être :
Mise en place de nouvelles interfaces de A à Z, depuis l’analyse des spécifications fonctionnelles/la rédaction de cahier des charges, jusqu’aux tests et déploiement de l’interface en production
Analyse et préconisations pour l’amélioration des interfaces en production en fonction des évolutions et des demandes clients/partenaires
Reporting hebdomadaire sur le suivi des interfaces
Mise à jour des documents utilisateurs des interfaces
Aide et formation interne auprès des chargés de clientèle
Analyse des problèmes en production et mise en place de préconisations en étroite relation avec le département R&D
L’article aborde aussi les points forts du métier, la formation, la rémunération, les compétences, les qualités bienvenues ainsi que les débouchés.
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