Connectivity Analyst : le chef d’orchestre de la distribution hôtelière

Fiche métier de Tour Mag

Fiche métier de Tour Mag

Le « Connectivity Analyst » ou « Analyste Connectivités » est un rouage du Service Clientèle.

C’est un poste à double profil, chargé de faire le lien entre les équipes commerciales et techniques de l’entreprise, en fonction des attentes des partenaires.

mardi 7 octobre 2014, par administrateur

  • Fiche métier de Tour Mag

Chargé du suivi opérationnel et du bon fonctionnement des interfaces proposées au client, l’analyste doit être capable d’assimiler les langages et les modes de fonctionnement du monde commercial comme du monde technique.

En fonction de l’entreprise, les différentes tâches peuvent être :

 Mise en place de nouvelles interfaces de A à Z, depuis l’analyse des spécifications fonctionnelles/la rédaction de cahier des charges, jusqu’aux tests et déploiement de l’interface en production

 Analyse et préconisations pour l’amélioration des interfaces en production en fonction des évolutions et des demandes clients/partenaires

 Reporting hebdomadaire sur le suivi des interfaces

 Mise à jour des documents utilisateurs des interfaces

 Aide et formation interne auprès des chargés de clientèle

 Analyse des problèmes en production et mise en place de préconisations en étroite relation avec le département R&D

L’article aborde aussi les points forts du métier, la formation, la rémunération, les compétences, les qualités bienvenues ainsi que les débouchés.


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