Diagnostic stratégique d’une organisation touristique (C14 à C16)
Articles
Voyage vers le futur... en 2040
" Embarquement immédiat dans le voyage de demain avec la chercheuse Sophie Lacour. " L’Echo (...)
La culture revendique sa place de levier touristique
« Sans la culture, la France ne serait pas la première destination touristique », affirme la (...)
Quel avenir pour la distribution ?
Avec la désintermédiation, Google et autres TripAdvisor, que restera-t-il aux agences de voyages (...)
Agences de voyages : l’échelle des salaires, de conseiller à directeur
PageGroup publie une large étude sur les rémunérations de 720 métiers, notamment dans les agences (...)
L’oenotourisme, un potentiel encore mal exploité ?
" L’ œnotourisme occupe une place incontournable dans l’image et la notoriété de la France à (...)
Qui sont ces voyageurs adeptes du collaboratif ?
L’’institut TCI Research dresse le portrait-robot du voyageur qui achète des hébergements et des (...)
Les recettes du tourisme international progressent de 3,6% en 2015
" L’an dernier, les recettes du tourisme international dans les destinations du monde entier ont (...)
Paris : six mois après les attentats, les touristes étrangers se font attendre
L’express et l’expansion Six mois après les attentats du 13 novembre, le secteur du tourisme fait (...)