Atelier de professionnalisation

mercredi 21 juin 2023, par Laurent Nadiras

Présentation

Une contribution de Philippe AUBRUN, professeur agrégé CE d’Economie-Gestion au Lycée Duplessis-Mornay de Saumur dans l’académie de Nantes.

Après avoir obtenu une "Maîtrise es Sciences Economiques - Mention Gestion des PMI-PME" à l’université d’Angers, puis rejoint l’université de Rennes où il a préparé un "DEA d’Analyse et politiques économiques – option financements publics et privés »", il a ensuite travaillé de nombreuses années dans le secteur touristique en hôtellerie de plein air et au niveau de la formation professionnelle. Durant cette période, il fut également organisateur d’évènements grands publics : Salons des fines bouches, salons de la gastronomie, salons du mariage...

Il a rejoint l’Education Nationale en 1996. D’abord responsable de diverses formations supérieures (BTS AG PME-PMI, BTS Action Commerciale, BTS MUC), il a intégré en 2004 le Lycée Duplessis Mornay de Saumur, établissement dans lequel il assure aujourd’hui la coordination de la section Tourisme. Il y enseigne le bloc 2 « Elaboration de la prestation touristique » en première et en deuxième année et intervient dans de très nombreux ateliers professionnels.

Parallèlement, il est chargé de cours auprès de l’Ecole Supérieure de Tourisme et d’Hôtellerie de l’Université d’Angers où il intervient dans plusieurs licences professionnelles (Métiers du tourisme) et participe régulièrement aux jurys du DCG.

Rédacteur de nombreux sujets d’examens pour les épreuves U42, puis E5 du BTS Tourisme, ainsi que pour l’épreuve de spécialité du CAPET Economie-Gestion – Services touristiques dont il est membre du jury, il est aujourd’hui membre de la commission nationale des sujets du BTS Tourisme.

Atelier - Maçonnerie Project

Philippe Aubrun