La France n’a jamais accueilli autant de visiteurs étrangers
La barre des 90 millions de voyageurs étrangers devrait être dépassée, mais ceux-ci se concentrent sur quelques destinations.
ouvert_actualites diaporama aLaQuatre
lundi 8 octobre 2018, par
Le Monde
" C’est un curieux contraste. La France n’a jamais accueilli autant de touristes étrangers de son histoire, mais l’industrie touristique tricolore fait un peu grise mine, car les Français ont non seulement tardé à partir en vacances, mais, en plus, ils ont préféré les contrées éloignées aux littoraux hexagonaux cet été.
Ce bilan mitigé n’inquiète pas Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères, chargé du dossier tourisme, qui se félicite des résultats estivaux. « Juillet et août ont été solides pour le secteur, avec des chiffres excellents pour la clientèle internationale, assure-t-il au Monde. La France va confirmer sa place de champion du monde du tourisme. Après 87 millions de touristes étrangers accueillis en 2017, nous devrions dépasser le seuil de 90 millions [en 2018]. » C’est en ligne avec l’objectif de 100 millions fixé d’ici à 2022.
Selon l’Insee, le nombre de nuitées pour les clients internationaux a progressé de 5,3 % sur les deux mois d’été. Cependant, reconnaît-il, « celles pour la clientèle française sont en recul de 1,2 % sur la même période, car les Français retrouvent le goût du voyage à l’étranger. La Tunisie, la Croatie ou la Grèce ont accueilli nombre de nos concitoyens »....."
Dans la même rubrique
Journées nationales du management 2025
« Le management à l’heure de la donnée : la place de l’humain ? »
Boîte à outils numériques
News GIT
L’IA fait sa rentrée 2025
REVUE DE PRESSE IA
Réseau canopé
Le réseau public de formation au service des enseignants
Educ@tech Expo 2025
Le salon professionnel de l’innovation pédagogique numérique
Je Filme ma formation - saison 10
Le concours est ouvert à tous les établissements publics ou privés du CAP aux grandes écoles