L’IFTM Top Resa frôle le cap des 30 000 visiteurs
L’Echo Touristique
29 820 professionnels ont participé à la 36ème édition du salon, soit une audience en croissance de 1,1%. Le Map Pro est lui aussi en progression, de 2,6%.
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mardi 7 octobre 2014, par
L’Echo Touristique
- 160 destinations et 60 TO
Du côté des destinations, 160 ont répondu présentes, parmi lesquelles de nouveaux exposants tels que l’Algérie, la Pologne, le Qatar et le Tchad. 60 tour-opérateurs et cinq réseaux de distribution ont également répondu à l’appel.
Créé en 2012, le Club Affaires s’est aussi étoffé cette année, avec de nouveaux arrivants comme La Compagnie et Ticket Travel Pro.
En nouveautés également en 2014, le Club France, qui a accueilli 18 exposants venus de tous les coins de France, et le Club Innovation, un espace dans lequel 11 exposants, dont le Welcome City Lab et Yahoo, ont pu présenter leurs offres aux professionnels.
-* 35% des visiteurs sont agents de voyages
Par secteur d’activités, les agences de voyages ont représenté 35% des visiteurs, les tour-opérateurs 17%, les transporteurs (compagnies aériennes, rail, location de voitures, ferries, fluvial) 7%, les services 7%, les agences événementielles 7%, les hôtels 6 %, les technologies 5% …
Par typologie, 35% des visiteurs étaient des distributeurs loisirs, 29% des acheteurs affaires et événementiel, 18% des acheteurs loisirs et 18 % appartenaient à la catégorie "autres fonctions touristiques transversales".
Par nationalité, le salon a attiré 84% de visiteurs français et 16% de visiteurs étrangers...
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