search
  • star_borderFiche de compétences GRCT (Annexe 6 de la circulaire nationale de la Session 2022)
    Vous pouvez télécharger la fiche de compétences de l’épreuve E4 (gestion de la relation touristique) en Word de la circulaire nationale du BTS Tourisme de la Session 2022. (Annexe (...)
    Liresend
  • star_borderGuide d'accompagnement pour la formation et la certification
    Ce document, élaboré par un groupe de travail national sur l’accompagnement de la mise en œuvre du BTS Tourisme 2019, a pour vocation d’éclairer et d’accompagner les formateurs et/ou évaluateurs dans (...)
    Liresend
  • star_borderDéveloppement durable : quels impacts à venir sur les métiers du tourisme ?
    " Adopter un mode de consommation responsable, plus respectueux de l’environnement, plus éthique, cela s’adresse également au voyage... C’est une question de professionnalisme. Tout le monde est (...)
    Liresend
  • star_borderLe tourisme de fête intensive
    " Festivals musicaux, rave-parties, séjours de beuverie à la mer ou à la montagne..cristallisent en un lieu et en un temps donné une effervescence particulièrement vive. Dans une société obnubilée par (...)
    Liresend
  • star_borderVisioconférence sur la certification du BTS Tourisme
    Lors de la visioconférence du 4 Décembre 2019, une présentation de la certification vous a été présentée sous forme de diaporama téléchargeable (cf fichier ci-dessous).
    Liresend

Circulaire nationale d’organisation du BTS Tourisme 2023

L’académie de Lyon a été chargée par la direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP) de définir les modalités d’organisation du Brevet de technicien "Tourisme" pour la session 2023.


Changeons notre tourisme ! Pour créer des milliers d’emplois et redonner vie à certains territoires oubliés

"Les métiers du tourisme en France rassemblent 2 millions d’actifs et représentent un formidable enjeu pour nos emplois et notre économie. Notre pays demeure l’une des premières destinations du tourisme national et international, mais la lutte pour rester attractif est intense."