Métiers : Organisation de voyage et tourisme réceptif
Quels métiers choisir ? Avec les fiches métiers de TourMaG.com, retrouvez toutes les informations utiles à votre orientation, avec en bonus le témoignage d’un professionnel.
Articles
Guest Relation Manager : l’hôte personnel des clients exigeants
Quels métiers choisir ? (Tour Mag) "Le Guest Relation Manager est un interlocuteur privilégié (...)
Le site des référentiels des métiers du tourisme
50 fiches sur les métiers du tourisme et de l’hôtellerie sont aujourd’hui mises à disposition des (...)
Responsable achats tour-opérateur : le connaisseur-négociateur
Quels métiers choisir ? (Site de Tour Mag) L’achat de prestations circuits demande des (...)
Agent de valorisation du patrimoine : l’amoureux de son territoire
Tour Mag Au sein d’organismes privés ou publics (CRT, CDT, associations…), l’agent de (...)
Représentant d’agence réceptive : le garant du bon déroulement du séjour.
Tour Mag Le représentant d’une agence réceptive à l’étranger accueille et renseigne les touristes à (...)
Directeur de clientèle dans le tourisme d’affaires : chef d’équipe et de projet
Le directeur de clientèle dans le tourisme d'affaires manage une équipe de chefs de projets et de directeurs de projets
Guide conférencier : l’homme qui sait tout, sur tout, partout...
Le guide-conférencier accompagne, oriente et commente les visites des sites historiques. Selon son accréditation, il aura accès à certains sites pour lesquels il a passé une qualification ou plus rarement à tous les sites historiques de France. Le plus souvent vacataire et rarement salarié, il peut être attaché à un site particulier et recevoir des groupes successifs, ou accompagner un même groupe en itinérant et lui faire visiter plusieurs sites. C'est un métier précaire et saisonnier mais riche de rencontres et d'acquisition permanente de connaissances.
Analyste Revenue Management TO : vendre le bon produit, au bon client et au bon prix...
L'analyste Revenue Management travaille en lien avec le transport, les chefs de produits et les services marketing et commercial pour maximiser les revenus de l'entreprise via ce qu'on appelle des leviers de gestion