Diffusions d’informations au public cible (compétences C32)
Articles
Face à Internet, comment l’agent de voyages peut-il conserver son client ?
Pourquoi Monsieur le client irait-il rémunérer un service qu'il peut lui-même se procurer ? Seule réponse à ce cruel constat : prouver la valeur ajoutée du service produit et adapter son modèle économique aux évolutions de son environnement.
Publication de deux ouvrages : Le numérique et les offices de tourisme, Réseaux et médias sociaux dans le tourisme.
– Les technologies de l'information et de la communication au service de l'accueil – Comment développer sa visibilité et optimiser sa présence en ligne ?
Usage des technologies mobiles dans le secteur du tourisme
M-tourisme. Les usages touristiques du mobile se développent progressivement, mais de façon encore différenciée selon les contextes et profils d'usagers. Pour mieux comprendre le phénomène, la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services a lancé en 2011 une étude "Prospective du m-tourisme", qui vise à fournir aux professionnels du tourisme des éléments de compréhension et d'orientation de leurs stratégie.