LE TOURISME EN ITALIE DU CENTRE ET DU SUD

A l’occasion d’un séminaire réunissant des voyagistes français qui souhaitent faire évoluer leurs offres, vous êtes chargé de rédiger un rapport introductif sur l’Italie du centre et du sud.

Dans ce rapport, présentez les atouts géographiques et historiques de l’Italie péninsulaire et insulaire, analysez le potentiel touristique de cette partie de l’Italie dans tous ses aspects y compris les secteurs méconnus ou émergents, soulignez les problèmes actuels et les obstacles que rencontre le tourisme italien dans un espace méditerranéen concurrentiel ainsi que ses nouvelles perspectives.

Votre réflexion doit exclure les 8 régions de l’Italie septentrionale : Vallée d’Aoste, Piémont, Ligurie, Lombardie, Trentin-Haut-Adige, Vénétie, Frioul-Vénétie Julienne et Émilie-Romagne.

Le croquis (fond de carte joint) obligatoire et sa légende structurée montreront les principaux types de tourisme et les sites touristiques les plus visités de l’Italie centrale et méridionale ainsi que les facteurs expliquant leur fréquentation (données naturelles, accessibilité, etc.).

Documents joints

Dans la même rubrique