Le marché des croisières

L’opération commerciale « Le jour le plus long de la croisière » du mois d’octobre a connu un franc succès et a dynamisé les opérateurs du marché. 600 000 croisiéristes français seraient attendus en 2012, selon la FFC, association France Ferries Croisières.

Val Voyages est une agence de voyages, entreprise indépendante, qui existe depuis 1980. Elle possède trois points de vente en banlieue parisienne ainsi qu’un site internet. La clientèle de l’agence est essentiellement composée de familles, dont le budget vacances est variable.

Val Voyages a participé à l’opération « Le jour le plus long de la croisière » qui a généré des résultats très encourageants. Le directeur désire s’investir davantage dans ce secteur pour améliorer sa performance.

Vous faites partie de l’équipe de direction de cette entreprise et le directeur vous confie les dossiers suivants :
 DOSSIER 1 : CONNAISSANCE DU MARCHE DES CROISIERES (annexes 1 à 6)
 DOSSIER 2 : LES PRODUITS CROISIERES (annexes 6 et 7)
 DOSSIER 3 : LES PRIX (annexe 8)
 DOSSIER 4 : PREVISIONS DE VENTES (annexe 9)

Dans la même rubrique