Passer son site en HTTPS, une obligation !

Etourisme

" une prise de conscience qui va vous permettre de comprendre ce dont il s’agit et pourquoi Google demande de basculer son site en HTTPS."

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mardi 9 janvier 2018, par administrateur

Etourisme

Le HTTPS pour les nuls

HTTPS signifie Hyper Text Transfer Protocol Secure, soit en français protocole de transfert hyper texte sécurisé. Il s’agit d’un protocole de sécurité qui vise à crypter les informations échangées entre l’internaute et un site Internet via l’ordinateur. C’est la version sécurisée et cryptée du HTTP, qui est largement utilisé et ce depuis des années sur tous les sites de e-commerce.

Cette norme du HTTPS devient aujourd’hui incontournable pour l’ensemble des sites Internet… dont le vôtre !

Pourquoi migrer son site en HTTPS

Les raisons de passer son site en HTTPS son multiples. Tout d’abord, c’est presque du bon sens, une page HTTPS sécurise les données échangées, aussi le risque que les données tel que mot de passe, données clients, informations saisies dans un formulaire, etc. soit interceptées devient très limité.
De plus, sécuriser les sites Internet revient à limiter la propagation des malwares et donc à contribuer à une meilleure sécurité du web de façon générale.

Autre argument de taille, afin d’accélérer le passage au HTTPS, Google a récemment pris le parti d’afficher clairement si un site n’est pas sécurisé. Rien de très alarmant pour l’instant dans les alertes, mais ce n’est qu’un début.
Enfin, et pas des moindres, Google a annoncé que le HTTPS est désormais un critère de classement utilisé dans son algorithme de référencement de site Internet… Ce qui signifie que votre référencement naturel va se retrouver pénalisé si vous ne basculez pas en HTTPS… Impossible de dire quel impact et sous quel délai cette pénalité sera appliquée, mais si j’ai un conseil à vous donner… en 2018, sécurisez votre site !..."


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