Le marché des solos // Restauration et tourisme
Revue Espaces d4octobre 2017
" Le marché du voyage ou du séjour de vacances en solo est un marché porteur. Un nombre croissant d’opérateurs s’intéressent d’ailleurs à cette clientèle dont une proportion significative renonce à partir faute d’une offre adaptée ou d’un rapport qualité-prix acceptable" Revue Espaces
dimanche 12 novembre 2017, par
Revue Espaces
Le marché des solos
Présentation. Le marché du voyage ou du séjour de vacances en solo est un marché porteur. Un nombre croissant d’opérateurs s’intéressent d’ailleurs à cette clientèle dont une proportion significative renonce à partir faute d’une offre adaptée ou d’un rapport qualité-prix acceptable. Si certaines offres (randonnées, stages sportifs, voyages solidaires…) accueillent depuis toujours une part importante de solos parmi leurs clients, d’autres (circuits accompagnés, séjours en club…) restent mal adaptées. Pour séduire la clientèle des solos, deux tendances semblent se dessiner : le développement de plates-formes destinées à favoriser la rencontre entre solos, d’une part, et la création d’hébergements flexibles adaptées aux solos (mais aussi aux millennials, aux groupes d’amis…), d’autre part.
Restauration et tourisme
Présentation. La restauration est un secteur vaste, hétérogène et en pleine mutation. Les exigences du client portent notamment sur la qualité sanitaire du produit, sur le renouvellement de l’expérience et sur l’intégration du numérique. Le client veut, de plus en plus souvent, manger local et “identitaire”. Pour s’adapter aux mutations de leur métier, les restaurateurs, quel que soit le site où leur restaurant est implanté, doivent rester authentiques dans leur cuisine tout en se professionnalisant et en se renouvelant régulièrement.
Dans la même rubrique
Vers un tourisme post-covid
La crise du COVID-19 aura un impact sur les prochaines vacances d’été et remettra en question la (...)
Pokémon Go’s live events drove nearly $250 million in tourism revenue last year
Niantic says its AR game is a boon for host cities of its live events.
Le tourisme de fête intensive
" Festivals musicaux, rave-parties, séjours de beuverie à la mer ou à la montagne..cristallisent (...)
Tourisme de bien-être
"Ressourcement, développement personnel, prévention santé, forme physique, reconnexion à la (...)
20 actions et mesures en faveur de l’oenotourisme
" La France est la première destination touristique mondiale (en nombre de visiteurs) et le (...)
Voyage au long cours
" Porté par l’engouement pour le slow tourism, par l’envie de découvrir le monde et, incidemment, (...)