Le marché des solos // Restauration et tourisme

Revue Espaces d4octobre 2017

" Le marché du voyage ou du séjour de vacances en solo est un marché porteur. Un nombre croissant d’opérateurs s’intéressent d’ailleurs à cette clientèle dont une proportion significative renonce à partir faute d’une offre adaptée ou d’un rapport qualité-prix acceptable" Revue Espaces

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dimanche 12 novembre 2017, par administrateur

Revue Espaces

Le marché des solos

Présentation. Le marché du voyage ou du séjour de vacances en solo est un marché porteur. Un nombre croissant d’opérateurs s’intéressent d’ailleurs à cette clientèle dont une proportion significative renonce à partir faute d’une offre adaptée ou d’un rapport qualité-prix acceptable. Si certaines offres (randonnées, stages sportifs, voyages solidaires…) accueillent depuis toujours une part importante de solos parmi leurs clients, d’autres (circuits accompagnés, séjours en club…) restent mal adaptées. Pour séduire la clientèle des solos, deux tendances semblent se dessiner : le développement de plates-formes destinées à favoriser la rencontre entre solos, d’une part, et la création d’hébergements flexibles adaptées aux solos (mais aussi aux millennials, aux groupes d’amis…), d’autre part.

Restauration et tourisme

Présentation. La restauration est un secteur vaste, hétérogène et en pleine mutation. Les exigences du client portent notamment sur la qualité sanitaire du produit, sur le renouvellement de l’expérience et sur l’intégration du numérique. Le client veut, de plus en plus souvent, manger local et “identitaire”. Pour s’adapter aux mutations de leur métier, les restaurateurs, quel que soit le site où leur restaurant est implanté, doivent rester authentiques dans leur cuisine tout en se professionnalisant et en se renouvelant régulièrement.


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