Ces start-ups qui optimisent le parcours client
Réseau veille Tourisme
Des start-ups bâtissent leur modèle d’affaires sur un parcours d’achat ou un service d’assistance « sans couture ».
lundi 2 octobre 2017, par
Réseau veille tourisme
" À l’heure actuelle, les stratégies numériques des entreprises touristiques convergent vers un même but : offrir une expérience simple et fluide. De cette tendance du « sans-couture » ou seamless sont nées de nombreuses start-ups dont la volonté est d’éliminer les points de friction avec le voyageur. Elles proposent leurs outils technologiques tant aux entreprises touristiques qu’à la clientèle en direct. Voici un aperçu de l’offre.
Organisation du séjour
Amadeus prévoit que d’ici 2020 les « agences de voyages mobiles » seront l’unique canal de distribution. Elles offriraient une application pour répondre à tous les besoins du client et seraient son seul point de contact. Rationaliser le parcours d’achat de la clientèle est l’objectif de plusieurs entreprises ; des plateformes en ligne et des applications mobiles permettent déjà de colliger l’ensemble des informations et des services liés au séjour, facilitant ainsi le processus de réservation..."
Dans la même rubrique
Redessiner la destination touristique
Revue Espaces Soucieuses de répondre aux évolutions de la demande, certaines destinations (...)
20 destinations touristiques gravement menacées par le changement climatique
Voici 20 destinations menacées par les transformations du climat, et qu’on ne pourra peut-être (...)
Comment Thomas Cook travaille sa relation client
" Le groupe s’appuie sur la solution Critizr pour collecter les avis clients et mieux maîtriser (...)
Voyage : les 100 lieux les plus incroyables d’après le Time
Le magazine Time a publié son palmarès des 100 Plus beaux endroits au monde, répertoriant aussi (...)
Améliorer l’expérience client en ligne
" Planifier son séjour en ligne n’est pas toujours une expérience agréable. Trop d’information, (...)
Le tourisme - Réflexions sur un fait du monde
" Souvent vilipendé, actuellement décrié et contesté, le tourisme est un formidable phénomène de (...)