Smartphones : le nouvel eldorado des voyagistes ?

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" Désormais le smartphone permet de rechercher, réserver des vols et des hôtels etc. et ce, peu importe l’endroit où l’on se trouve."

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lundi 13 février 2017, par administrateur

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" - Des stratégies mobiles qui décollent

La dernière étude dans le secteur du voyage de Criteo révèle qu’en 2016, plus de la moitié des transactions de e-commerce ont concerné plusieurs appareils.

Cela signifie que les consommateurs ne se contentent plus de réserver en ligne : ils naviguent sur une tablette, effectuent des recherches sur un ordinateur, avant de finalement passer commande sur un téléphone mobile.
De fait, près d’un tiers des réservations de voyages au niveau mondial s’effectuent désormais sur un mobile, les premiers adeptes de ce mode d’achat étant la génération Y.

Les marques commencent désormais à repenser l’expérience du shopping en ligne pour tenir compte de cette nouvelle réalité.

Afin de créer et d’entretenir une expérience de marque cohérente et transparente, les marketeurs doivent gérer les interactions avec les consommateurs à chacune des étapes du parcours d’achat, indépendamment du terminal employé.

Il leur faut non seulement assurer une transition fluide entre l’achat en ligne et sur mobile mais aussi consacrer dorénavant leurs efforts à reproduire l’écosystème de la marque sous la forme d’une application mobile.

Le secteur du voyage, plus que tout autre, enregistre un succès particulier de l’engagement client sur les mobiles, et ce grâce aux applications

 Essor des réservations par applications mobiles

Un nombre croissant de voyagistes investissent dans des applications mobiles.
Ces deux dernières années, ceux qui l’ont fait ont constaté une progression constante des réservations sur mobiles, passées de 12 % à plus de la moitié de l’ensemble des achats sur mobiles.

Pour les séjours d’une nuit, en particulier, les applications devancent nettement les autres équipements ou plates-formes, en servant pour près de trois réservations sur quatre... "


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