search

Accueil > LE BTS > Les ressources pédagogiques > G.I.T. (Gestion de l’information touristique) > Diffusions d’informations au public cible (compétences C32) > De l’innovation dans les moteurs de recherche touristiques

De l’innovation dans les moteurs de recherche touristiques

etourisme.info

mercredi 16 novembre 2016, par administrateur

" Les moteurs de recherche constituent souvent la pierre angulaire des sites Internet des destinations. La base de données et son catalogue des offres touristiques ne séduisent plus les voyageurs. " etourisme.info

Etourisme.info

" Les systèmes d’informations avancés, la qualification de l’information, le sourcing des données issues du big data, autant d’avancées technologiques qui favorisent l’innovation et de nouvelles fonctionnalités dans les moteurs de recherche.

Avant d’entamer le tour d’horizon de ces fonctionnalités, jetez un oeil sur cette infographie de Skift qui cartographie l’écosystème de 250 entreprises du voyage. On repère facilement les plus connues d’entre elles, mais ce qui frappe instantanément c’est la multitude d’acteurs en présence ! Une concurrence féroce où les fonctionnalités en matière de recherche sont sans doute un facteur important de choix pour le voyageur exigeant et pressé. Il reviendra volontiers sur les sites qui lui proposent les meilleurs résultats, aux oubliettes ceux qui n’apportent aucune satisfaction dans sa recherche..."


Voir en ligne : De l’innovation dans les moteurs de recherche touristiques