Marketing du tourisme et de l’accueil
Revue Espaces
Cet ouvrage examine plus particulièrement l’impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
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mardi 7 juin 2016, par
Revue-Espace
Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l’impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing. Il se caractérise par :
• un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l’expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils ;
• de nombreux encadrés « Marketing en action » exposant un cas d’entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression ;
• des activités clés en main, sollicitant l’esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre ;
• un contenu rédigé en tenant compte de l’analyse de groupes d’étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition.
Auteur(s) (à la date de publication). Philip Kotler, professeur émérite (S. C. Johnson & Son) en marketing international à la Kellogg School of Management de la Northwestern University est l’auteur le plus influent de la discipline. Marketing Management, son best-seller, est la référence en marketing (14e éd., Pearson France, 2012). Auteur de nombreux livres, chercheur et consultant, il donne des conférences dans le monde entier.
Jean-Marc Décaudin, HEC, docteur en sciences de gestion, agrégé des universités, est professeur à l’IAE, Université Toulouse Capitole et à TBS, Groupe ESC Toulouse.
Table des matières
Chapitre 1. Le marché du tourisme et de l’accueil
Chapitre 2. Le marketing du tourisme et de l’accueil : les principes.
Chapitre 3. Les caractéristiques du service pour le tourisme et l’accueil.
Chapitre 4. Le rôle du marketing dans la planification stratégique.
Chapitre 5. Les systèmes d’information marketing et les études
Chapitre 6. Le comportement d’achat des consommateurs.
Chapitre 7. Le comportement d’achat des organisations et les marchés de groupe du tourisme d’affaires.
Chapitre 8. L’environnement marketing
Chapitre 9. La segmentation du marché, le ciblage et le positionnement
Chapitre 10. La conception et la gestion des offres.
Chapitre 11. Le marketing interne.
Chapitre 12. Prix des produits : considérations, approches et stratégie en matière de fixation des prix.
Chapitre 13. Les circuits de distribution.
Chapitre 14. La politique de communication
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