Tourisme et marketing de contenu
Revue Espaces
" Le marketing de contenu s’appuie sur la création et la diffusion de contenus éditoriaux (rédactionnels, photos, vidéos…) qui servent, tour à tour, à faire rêver, à informer, à orienter, à rassurer, à inspirer, à se décider, à acheter, à témoigner, à recommander."
Revue Espaces
ouvert_actualites diaporama aLaDeux
lundi 7 mars 2016, par
Revue Espaces
" Le marketing de contenu ne cherche pas à vendre un produit, mais à attirer le client (ou le prospect) vers la marque ou la destination en s’intéressant à lui, en apportant une vraie valeur ajoutée. Les contenus peuvent être créés de multiples façons, par des équipes spécialisées, bien sûr, mais aussi en s’appuyant sur des blogueurs ou sur une communauté (crowdsourcing).
Si le marketing de contenu a toujours existé, son rôle a fondamentalement évolué avec le développement d’internet : il est désormais un outil stratégique majeur, indissociable des politiques de référencement naturel et de gestion de la e-réputation. "
Dans la même rubrique
Le micro-learning de destination est né
" La nouvelle région Bourgogne-Franche Comté et son CRT ont lancé hier avec la start-up Artips la (...)
Les technos éclipseront-elles les politiques de voyage trop strictes ?
" Le développement des solutions technologiques marquera-t-il la fin des politiques de voyage (...)
20 ans - "Internet n’a pas vraiment démocratisé le tourisme", estime Guy Raffour
Pour Guy Raffour, l’agent de voyages a un avenir : "savoir mettre l’humain en avant et la (...)
MOOC Accueil France
" Des cours au contenu exclusif permettant de mieux connaître vos visiteurs et de bénéficier de (...)
Emploi : candidats, 4 conseils pour booster votre présence sur le web
" Maîtriser ses informations personnelles est nécessaire pour ne pas se griller auprès des (...)
" L’intelligence artificielle (IA) est le...
" L’intelligence artificielle (IA) est le grand sujet à la mode. Les possibilités de son (...)