Réalité virtuelle : un véritable enjeu marketing pour les pros du tourisme

Tour Mag

L’année 2016 marque la démocratisation des technologies de réalité virtuelle. Dans le secteur du tourisme, elle permet à l’utilisateur d’avoir un avant-goût de son voyage.

ouvert_actualites diaporama aLaUne

vendredi 5 février 2016, par administrateur

Tour Mag

Un enjeu marketing

L’avantage de la réalité virtuelle par rapport à des techniques de marketing plus traditionnelles est qu’elle permet déjà à l’utilisateur de « vivre » son voyage avant même de partir.

Le site internet tnooz estime que la réalité virtuelle deviendra bientôt un pan incontournable du marketing touristique : « La réalité augmentée ainsi que la réalité virtuelle donnent aux professionnels du tourisme le pouvoir de contrôler leur expérience, ils peuvent insister sur certaines activités proposées lors du voyage »

La réalité virtuelle, en permettant de proposer la visite guidée d’une ville, d’une île ou d’un pays, peut alors intervenir dans le choix d’une destination.

Les marques peuvent recourir à plusieurs moyens afin d’offrir aux consommateurs une expérience de réalité virtuelle : mise à disposition de casques de réalité virtuelle, photos ou vidéos à 360°...


Dans la même rubrique