Chef de projets web : tissez votre avenir sur la Toile...
Les fiches métiers de Tour Mag
jeudi 15 octobre 2015, par
" Un chef de produits web et CRM qui fait ses preuves dans le monde du tourisme peut être recruté dans toute autre branche d’activité ayant à gérer des fichiers et un service commercial sur internet " Tour mag
Tour Mag
Dans le secteur touristique, le chef de projets Web et CRM détermine, organise et planifie l’évolution des sites d’une entreprise en matière de B2B et de B2C, ainsi que la création des outils liés à la relation clients.
Ses principales tâches sont :
Participer à la définition et au cadrage des besoins avec les utilisateurs
Rédiger les spécifications générales et détaillées du projet
Évaluer les risques pouvant intervenir au cours de la réalisation
Définir les solutions techniques à mettre en œuvre, en liaison avec les autres services.
Vous pouvez également consulter :
- Les points forts
- La formation
- La rémunération
- Les compétences
- Les qualités bienvenues
- Les débouchés et évolution professionnelle
- Un témoignage professionnel de Christophe Verger, chef de projet web chez Destinomundo.com
Définir les objectifs et les délais de réalisation des livrables
Coordonner les travaux des différents intervenants externes et internes pour tenir l’objectif
S’assurer de la qualité et de la conformité des produits validés
Etre force de propositions
Accompagner les utilisateurs dans leur prise en main des produits
Voir en ligne : Chef de projets web : tissez votre avenir sur la Toile...