Perspectives du tourisme face au vieillissement démographique

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Le vieillissement de la population, dans les pays de l’OCDE, représente une opportunité en tant que segment de marché pour le tourisme en France.

mercredi 13 mai 2015, par administrateur

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Le vieillissement de la population, dans les pays de l’OCDE, représente une opportunité en tant que segment de marché pour le tourisme en France. Il permettrait par exemple d’atténuer l’effet de saisonnalité. Les seniors manifestent une propension croissante à voyager et, en moyenne, ont gagné du pouvoir d’achat. Cependant, les évolutions futures à long terme des retraites sont plus incertaines. De plus, les seniors représentent un segment hétérogène en termes d’âge, d’état de santé, de mode et de conditions de vie. Sans doute parce qu’aucune demande explicitement
« seniors » ne s’est encore exprimée en France (de nombreux seniors en bonne santé ne recherchant pas de produit spécifique), les professionnels français n’ont pas construit d’offre spécifique, si ce n’est dans les croisières et dans le tourisme social. Néanmoins, cette offre se construit à l’étranger. Il serait judicieux de développer et de promouvoir une offre adaptée, mais sans pour autant explicitement la stigmatiser comme une offre pour personnes âgées.


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