Internet mobile : quelles opportunités pour les entreprises touristiques ?

Tour mag (Chronique de Patrick Leimbert, consultant en stratégie et marketing digital)

Tour mag
" L’utilisation du téléphone mobile a explosé ces dernières années. Il sert de moins en moins à téléphoner et de plus en plus à surfer sur Internet, acheter en ligne, chatter avec ses proches, etc. Les tablettes ne sont pas en reste et prennent elles aussi une part de plus en plus importante dans l’utilisation des internautes.
Patrick Leimbert, expert en e-tourisme, vous aide à mieux comprendre ces nouveaux usages et les opportunités qui en découlent.

ouvert_actualites diaporama aLaQuatre

jeudi 19 mars 2015, par administrateur

Tour mag

L’internet mobile (smartphone et tablette) représente près de 40% des pages vues dans le monde, et cette part ne cesse de croître au détriment des connexions via ordinateurs. Dans certains pays, le mobile est loin devant l’ordinateur.

En France, plus de la moitié de la population se connecte plus d’une fois par jour à Internet avec son smartphone.

Les usages ne sont plus segmentés. L’internaute est maintenant multi-supports et utilise son ordinateur, son smartphone et sa tablette tout au long de la journée et parfois en simultané.

Il est donc crucial pour toute entreprise de s’adapter à ces usages pour optimiser sa relation avec ses usagers.

Ceci est d’autant plus vrai pour les acteurs touristiques comme le consommateur utilise tous ces supports avant, pendant et après son voyage.

Nous allons passer en revue les différents moyens d’optimiser sa présence sur l’Internet mobile.

 Le site web
 Les médias sociaux
 Les applications
 Les QR Codes


Dans la même rubrique