Quelle stratégie de contenus sur les réseaux sociaux ?

Mathieu Bruc (Etourisme)

Etourisme
" Les réseaux sociaux se multiplient avec des spécificités propres à chacun. Facebook, Twitter, Instagram,... leur animation est souvent chronophage, mais ils peuvent générer du business quand on les travaille avec méthode en se calant sur la stratégie de communication de l’entreprise."

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vendredi 27 février 2015, par administrateur

Etourisme

- Quel intérêt pour l’entreprise de travailler sur les réseaux sociaux ?
- Que faire avec Facebook, Twitter, Instagram et les autres...?
- Quelles évolutions pour Facebook et quid de sa régie publicitaire ?
- Les bonnes pratiques à mettre en œuvre, stratégie, ressources humaines, budget...?

Pour répondre à ces questions, trois brillants intervenants se sont succédés avec des profils et des contenus complémentaires.

Mathieu Vadot (Marketing et Tourisme) a ensuite démontré l’intérêt des réseaux sociaux pour une entreprise du tourisme en termes d’opportunités et contraintes principalement sur Facebook, Twitter et Instagram qui comptent parmi les plates-formes sociales incontournables.

Émilie Ros (Pierre et Vacances) a partagé la stratégie de Pierre et Vacances sur les réseaux sociaux. Une marque focalisée sur le client jusque que dans son organisation interne au sein du département social media.

Bertrand Lemoine (Hôtel Relais Bosquet) a exposé son approche particulière des réseaux sociaux avec un discours et une animation centrés principalement sur l’e-commerce. En résumé, il s’agit de proposer des tarifs privilégiés aux abonnés des différents réseaux sociaux, une manière habile parmi d’autres pour contourner la parité tarifaire.


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