search

Accueil > LES METIERS > METIERS : HEBERGEMENT, TRANSPORT > Implementation Manager : l’interlocuteur multi-tâches du business (...)

Implementation Manager : l’interlocuteur multi-tâches du business travel

Tour mag

mercredi 27 août 2014, par administrateur

" L’Implementation Manager est l’ingénieur technique responsable de la mise en place d’une solution adaptée à un client spécifique" Tour Mag

Tour Mag

Dans le cadre d’une agence de voyages d’affaires, l’Implementation Manager est l’ingénieur technique responsable de la mise en place d’une solution adaptée à un client spécifique.

Son expertise lui permet d’accompagner le client depuis la phase d’expression des besoins, jusqu’à la phase de déploiement des process d’utilisation de la nouvelle solution, en passant par la formation des utilisateurs.

Il travaille à partir d’un cahier des charges unique avec chacun des clients, tout en respectant une méthodologie projet précise.

Ses principales tâches seront :

- Déterminer le cahier des charges et le planning en collaboration avec le client

- Conseiller le client sur les Best Practices métier

- Récolter tous documents et infos indispensables au paramétrage des outils (listings clients, profils spécifiques, ventilation analytiques, politique voyage, habitudes de voyages, programmes fidélité, modes de règlement, etc.)

- Fournir au client une solution technique adaptée à ses besoins et opérationnelle « plug and play »

- Coordonner les différents acteurs internes concernés jusqu’au Go Live

- Organiser le suivi et s’assurer du respect des délais

- Former les utilisateurs pour une adoption optimale de la solution

- Accompagner le client dans ses campagnes de communication interne

- Assurer la maintenance de la solution.

L’article aborde les points forts, la rémunération, les compétences, les qualités de bienvenue, les débouchés et un témoignage de professionnels.


Voir en ligne : Implementation Manager : l’interlocuteur multi-tâches du business travel