Responsable marketing Cie aérienne : le chef d’orchestre de la satisfaction passager
TOUR MAG
Le chef de produit marketing d’une compagnie aérienne est chargé d’améliorer le suivi et la fidélisation des clients de la compagnie.
ouvert_actualites diaporama aLaQuatre
dimanche 12 janvier 2014, par
TOUR MAG
Ses principales missions sont :
– Développer une connaissance approfondie de son secteur en termes de produits et services
– Lancer des études de comportement d’achat
– Analyser la typologie des différentes clientèles
– Ajuster ou lancer de nouvelles lignes de produits adaptées aux résultats de ses analyses
– Travailler en collaboration avec de nombreux départements de l’entreprise
– Faire remonter les informations sur les attentes et les besoins de la clientèle
– Assurer une veille concurrentielle permanente
Dans la même rubrique
Gestionnaire des opérations terrestres : le chef d’orchestre des stocks hôteliers
" Le métier de gestionnaire des opérations terrestres consiste en grande partie à assurer le (...)
Agent commercial opérationnel en aéroport : l’hôtesse au sol
Tour Mag " L’agent commercial opérationnel peut travailler derrière un comptoir d’informations, ou (...)
Sommelier : de la cave au palais... du client !
En amont, le sommelier est responsable de la cave, des stocks, et de la politique des prix en (...)
Connectivity Analyst : le chef d’orchestre de la distribution hôtelière
Fiche métier de Tour Mag Le « Connectivity Analyst » ou « Analyste Connectivités » est un rouage (...)
Chargé de clientèle chez un loueur de voitures : le sourire et la précision
Le chargé de clientèle dans une société de location de véhicules suit le parcours du client de la (...)
Implementation Manager : l’interlocuteur multi-tâches du business travel
" L’Implementation Manager est l’ingénieur technique responsable de la mise en place d’une (...)